Vedette de 21 ans , esprit d'1 an
Le moment où tu te sens plus seul que jamais , le moment où les gens te paraissent sacrés crétins , imbéciles acteurs , qui s'achètent quotidiennement un visage , ou plutôt un masque , oubliant d'acheter une personnalité , une mentalité et un cœur . Effectivement oui , c'est ce moment crucial qui nous aide à écarquiller les yeux devant la réalité , d'un monde totalement à l'envers , un monde rusé , un monde défendant les droits et négligeant les obligations . Je voudrais revenir 20 ans en arrière , là où j'avais qu'un an , là où tout le monde me paraissait anormal , des étrangers qui me faisaient le clown devant mon berceau , des gens qui se contentent du jour de notre naissance , pleurent le jour de notre décès , et se foutent royalement de nous les autres jours . Je voudrais revenir la fille qui avait un an , celle qui venait d'ouvrir les yeux face à un mystérieux monde , celle qui croyait que tous les gens du monde étaient comme sa famille , des gens qui riaient à sa vue , qui lui chantaient aimablement des morceaux pour s'endormir , qui l'embrassaient d'amour , qui lui répétaient des trucs genre " Belle , adorable , je t'aime... " , des trucs que l'on lançait à un petit pour le consoler , le chatouiller , et le faire rire . Mais , dommage , cela n'était pas comme prévu , les gens étaient différents les uns des autres . Auparavant , j'étais un enfant , qui n'avait qu'un cœur et deux yeux , qui regardait autour de lui , traduisait le regard en émotion et l'envoyait vers son cœur , sans qu'il puisse traverser le channel du cerveau , de la raison et de l'analyse . Je voudrais revenir celle qui ne s'occupait pas de ce qu'est l'intention d'autrui , ni des trahisons du monde celle qui voulait que sa famille soit à l'aise , à ses cotés et qu'après elle le déluge . J'en ai marre de ce sentiment mortel , cette solitude qui me pisse dessus , ce chagrin que je ne peux partager qu'avec mon stylo et ma feuille , à qui je fais confiance .
H . A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire