lundi 20 février 2017


RELAX ! 



You are not sad 

You don't feel lonely

You are not desperate 

You haven't lost hope

You haven't lost faith 

You are not broken 

You didn't change 

You just GREW UP

                                    H.A ❤❤

 A stranger i know 



I've never known you before 

I've never seen you 

I don't know where you are 

or with whom you are , 

but I feel  I already know you 

& that we were born to meet each other.  

                                                                                   H.A ❤❤

lundi 9 mars 2015

Ma joie enterrée sous sa tombe





Avez-vous jamais eu ce sentiment de chagrin , cette émotion de solitude bien que vous êtes accompagné  , de tristesse bien que vous êtes souriant  et de frustration bien que vous avez eu tjrs le courage . Vous aviez-vous jamais posé la question : pourquoi je suis si triste que je n’arrive même pas à déduire la raison , pourquoi je sens que quelque chose me manque alors que  tout m’est offert , qu’aucune chose dans la vie ne me satisfait , ne me fait plaisir . Je suis pas pessimiste , je suis une personne qui voit la vie en rose , qui aime la vie . Mais à quoi bon vivre si l’on n’était pas heureux à l’intérieur . Je me manque ! ça peut paraître un peu débile , mais ce n’est que la vérité . ça me manque l’ancienne fille qui était forte et agitée , qui était heureuse et ambitieuse , qui était innocente mais méfiante . Cela pourrait paraître normal si je dirai que j’ai perdu la personne qui donnait à ma vie un sens plutôt à notre vie , celle de ma famille toute entière . Elle était là , près de moi en face de mes yeux , mais j’ignorais que j’allais la perdre un jour , que j’allais espérer  la revoir mais que je n’arriverai pas , que j’allais avoir envie de l’écouter mais que je me contenterais uniquement d’écouter un morceau audio que j’avais enregistré une fois pendant sa vie , j’ignorais tout cela . Je m’en veux toujours d’avoir laissé échappé ces occasions , ces moments qui comptent plus que tout , plus que personne . Elle me manque , c’est grâce à elle que je regardais ma mère sourire , ma famille jouir ,j’ignorais qu’elle allait partir un jour sans pouvoir la retenir . J’avais eu la possibilité de revoir son visage pour la dernière fois mais je n’ai pas pu le faire , j’ai pas pu  voir un visage dont je m’étais habituée souriant et éclaircissant , j’ai pas pu admettre l’idée de la voir les yeux fermés le visage bleu et la peau refroidie , j’ai pas pu accepter l’idée de la voir morte . Elle était le cœur de la famille , celle qui nous unissait , celle qui nous soutenait et celle qui nous aimait et que nous aimons en retour . Ce que j’arrive à dire c’est de prier pour elle , pour la revoir à l’au-delà , au Paradis , encore souriante et belle qu’avant . Je t’aime ma grand-mère . 

mercredi 27 août 2014

Nos SECRETS doivent-ils rester SECRETS ?


 Chacun de nous a sa propre manière  de raconter ses secrets . Il y a ceux qui se confient à leurs amis , ceux qui font de leurs chiens leurs confidents , et ceux qui vident leurs sacs sur leur feuille , en écrivant et faisant confiance à un bout de papier et un stylo , comme moi .
Ça a  attiré mon attention une citation que j’ai rencontré dans un article en feuilletant un magazine qui dit qu'il ne faut jamais raconter  ses secrets , car un  meilleur ami a ou aura sans doute son meilleur ami. C'est à dire si je me confie à mon soi-disant meilleur ami , lui aussi aura son meilleur ami à qui il confira ses propres secrets et les secrets des autres , et ce dernier aura aussi son meilleur ami qui lui confira ses secrets , les secrets de son meilleur ami et les secrets du meilleur ami de son meilleur ami et ainsi de suite .
Je ne dévalorise pas l’AMITIE , mais je veux tout simplement  montrer que les secrets étaient faits et créés pour ne pas être partagés  sinon ils n’auraient pas pris pour nom SECRETS .
Il faut apprendre à faire la différence entre un secret , quelque chose de personnel , qui ne concerne que nous et personne d’autres , et entre un sentiment qu’on souhaite partager , un sentiment qui nous dévore et duquel on  ne peut se libérer  que si on le partage avec les autres . Un sentiment de joie , de chagrin , de haine , de fatigue , ou quelque chose qu’on doit dégager de notre plus profond intérieur pour qu’on puisse se sentir à l’aise , débarrassé et libre .
Mais la question primordiale est : FAUT-IL VRAIMENT TOUT DIRE ? Garder son secret à soi est-il toxique ?  On a trouvé des avantages au fait de parler. Mais cela ne signifie pas que se taire rend malade . Autrement dit, garder un secret n’est pas dangereux en soi. On doit garder nos secrets , le fait de les partager et les raconter ne veut pas dire qu’il s’effaceront , ils resteront des secrets , il n’y aura aucun malheur si on les garde pour  nous , mais le contraire peut avoir des résultats négatifs . On pourra divulguer notre secret  , on pourra nous menacer après à cause de nos secrets , on pourra nous ridiculiser , nous faire du mal … Voyons un peu , je ne  suis pas pessimiste , mais bon , il se peut que rien de tout ça n’arrive , on peut rencontrer des personnes qui sont très fidèles et qui pourront garder notre secret jusqu’à la fin de leur vie , et il y a également ceux qui garderont nos secrets jusqu’à la fin de notre vie , et puis OUUUPLAA , ils divulguent… c’est bon , ça va je plaisante , je ne suis pas pessimiste . Mais voyons un peu , c’est quoi vraiment un pessimiste ? Ce n’est tout simplement qu’un optimiste qui a plus d’expériences . Autrement dit , il ne faut pas toujours voir la vie et les personnes en rose , ‘faut être attentif et méfiant , et ‘faut savoir quoi raconter et non à qui raconter . il y en a parmi nous qui s’intéressent à QUI  raconter leurs secrets plus que le QUOI raconter . Détrompez-vous , on doit penser à la chose qu’on va confier avant de penser à la personne , car on ne doit pas raconter l’inracontable , ni aux bonnes personnes , ni aux mauvaises bien sur parce qu' on ne sait jamais l’intention d’autrui . Et combien de belles fleurs avaient une odeur toxique , et combien de mauvaises avaient une odeur de paradis !
Il y en a ceux qui disent " je devrai avoir au moins un ami à qui confier mes secrets et en discuter avec ". Oui , effectivement , il y en a un ,  c’est le NOUS , on est NOTRE fidèle ami , notre pote et notre confident , n’oublions pas ça . Commençons tout d’abord par faire confiance en NOUS , avant tout . Et n’oublions surtout  pas qu’on est pas obligé de tout dire , et que toute vérité n’est pas si bonne à raconter   et qu’un SECRET est fait pour rester un SECRET . 
                                                                                                                                                       H.A

jeudi 21 août 2014

Pauvre-Riche MAROC !

Toi qui était révélé parmi les plus beaux pays en Afrique , ils n'ont pas pu visiter nos bidonvilles ...

Toi qu'on jugeait pays de l'art , la littérature et de la culture , ils n'ont pas vu notre classement international en matière d'enseignement , analphabétisme ...

Toi qui est , selon eux , un pays qui pousse vers un développement durable , ils n'ont pas pu savoir que , depuis des années , le pourcentage de chômage ne fait que croître ...

Toi qu'on pensait dommage un  pays de l'Islam , ils n'ont pas fréquenté les bars et les boites où se faufilent la nuit des bandes de pervers et de prostituées  , ou peut-être n'ont-ils pas entendu parlé du dernier mouvement " MASSAYMINCH " apparut au mois sacré de Ramadan? 

Toi qu'on pensait pays de l'Islam et de l’honnêteté , ils n'ont peut être pas rencontré des pratiquants de la corruption , et de la discrimination que je déclarerai sociale ...

Toi ... , ils n'ont pas ...

Si je poursuivrai à donner une défavorable description , je risquerai d'écrire un volume et de ne pas finir .
Certes , ils n'ont pas pu savoir maintes choses , mais ce qu'ils n'ont réellement pas su  c'est que nous en tant que MAROCAINS on ne s'intéresse pas trop à ça , même si cela parait un peu difficile , pourtant on coexiste avec . 
Mais ce qu'ils n'ont vraiment pas saisi et qu'ils ne saisiront jamais , c'est que nous vivons dans un pays de sûreté et de sécurité , de liberté et de protection , et c'est ce que nous avons NOUS et d'AUTRES n'ont pas .

Nous savons très bien qu'en ayant ces opportunités là , on va vaincre TOUS ENSEMBLE nos problèmes sociaux , culturels , religieux , et politiques , et on ira en avant INCHAALAH .

                                         VIVE NOTRE PAUVRE-RICHE MAROC !


                                                                                                                                                           H.A


samedi 16 août 2014

Jardin d'amour





 Ma vie à moi rien n’osera nous séparer
Car tu es à moi et à toi je suis et je serai
Dans un « JARDIN  »
Sur un tapis herbeux  on s’étendra
Et tes chaudes mains tu me tendras
Et en comptera les étoiles tous les deux
En Contemplant  le ciel nuageux
En imaginant  notre vie , notre prochaine vie , la belle vie
Oui c’ est la belle vie dont je te parlais ,
La vie pendant laquelle je serais près de toi
Je ne dormirai que dans tes bras
Et je ne me réveillerai que par ta voix
Je sais qu’un jour , notre rêve se réalisera
Car si « PAS ENSEMBLE »
Jamais on existera .

                                                                              H . A

jeudi 29 mai 2014

Vedette de 21 ans , esprit d'1 an





Le moment où tu te sens plus seul que jamais , le moment où les gens te paraissent sacrés crétins , imbéciles acteurs , qui s'achètent quotidiennement un visage , ou plutôt un masque , oubliant  d'acheter une personnalité , une mentalité et un cœur . Effectivement  oui , c'est ce moment  crucial qui nous aide à écarquiller  les yeux devant la réalité , d'un monde totalement à l'envers , un monde rusé , un monde défendant les droits et négligeant les obligations . Je voudrais revenir 20 ans en arrière , là où j'avais qu'un an , là où tout le monde  me paraissait anormal , des étrangers qui me faisaient le clown devant mon berceau , des gens qui se contentent du jour de notre naissance , pleurent le jour de notre décès , et se foutent royalement de nous les autres jours . Je voudrais revenir la fille qui avait un an , celle qui venait d'ouvrir les yeux face à un mystérieux monde , celle qui croyait que tous les gens du monde étaient comme sa famille , des gens qui riaient à sa vue , qui lui chantaient aimablement des morceaux pour s'endormir , qui l'embrassaient d'amour , qui lui répétaient des trucs genre " Belle , adorable , je t'aime... " , des trucs que l'on lançait à un petit pour le consoler , le chatouiller , et le faire rire . Mais , dommage , cela n'était pas comme prévu , les gens étaient  différents les uns des autres . Auparavant , j'étais un  enfant , qui n'avait qu'un cœur et deux yeux , qui regardait autour de lui , traduisait le regard en émotion et l'envoyait vers son cœur , sans qu'il puisse traverser le channel du cerveau , de la raison et de l'analyse . Je voudrais revenir celle qui ne s'occupait pas de ce qu'est l'intention d'autrui , ni des trahisons du monde celle qui voulait que sa famille soit à l'aise , à ses cotés et qu'après elle le déluge . J'en ai marre de ce sentiment mortel , cette solitude qui me pisse dessus , ce chagrin que je ne peux partager qu'avec mon stylo et ma feuille , à qui je fais confiance .
                                                                                                                                        
                                                                                                                                   H . A