Avez-vous jamais eu ce sentiment de chagrin , cette émotion de solitude bien que vous êtes accompagné , de tristesse bien que vous êtes souriant et de frustration bien que vous avez eu tjrs le courage . Vous aviez-vous jamais posé la question : pourquoi je suis si triste que je n’arrive même pas à déduire la raison , pourquoi je sens que quelque chose me manque alors que tout m’est offert , qu’aucune chose dans la vie ne me satisfait , ne me fait plaisir . Je suis pas pessimiste , je suis une personne qui voit la vie en rose , qui aime la vie . Mais à quoi bon vivre si l’on n’était pas heureux à l’intérieur . Je me manque ! ça peut paraître un peu débile , mais ce n’est que la vérité . ça me manque l’ancienne fille qui était forte et agitée , qui était heureuse et ambitieuse , qui était innocente mais méfiante . Cela pourrait paraître normal si je dirai que j’ai perdu la personne qui donnait à ma vie un sens plutôt à notre vie , celle de ma famille toute entière . Elle était là , près de moi en face de mes yeux , mais j’ignorais que j’allais la perdre un jour , que j’allais espérer la revoir mais que je n’arriverai pas , que j’allais avoir envie de l’écouter mais que je me contenterais uniquement d’écouter un morceau audio que j’avais enregistré une fois pendant sa vie , j’ignorais tout cela . Je m’en veux toujours d’avoir laissé échappé ces occasions , ces moments qui comptent plus que tout , plus que personne . Elle me manque , c’est grâce à elle que je regardais ma mère sourire , ma famille jouir ,j’ignorais qu’elle allait partir un jour sans pouvoir la retenir . J’avais eu la possibilité de revoir son visage pour la dernière fois mais je n’ai pas pu le faire , j’ai pas pu voir un visage dont je m’étais habituée souriant et éclaircissant , j’ai pas pu admettre l’idée de la voir les yeux fermés le visage bleu et la peau refroidie , j’ai pas pu accepter l’idée de la voir morte . Elle était le cœur de la famille , celle qui nous unissait , celle qui nous soutenait et celle qui nous aimait et que nous aimons en retour . Ce que j’arrive à dire c’est de prier pour elle , pour la revoir à l’au-delà , au Paradis , encore souriante et belle qu’avant . Je t’aime ma grand-mère .
lundi 9 mars 2015
Ma joie enterrée sous sa tombe
Avez-vous jamais eu ce sentiment de chagrin , cette émotion de solitude bien que vous êtes accompagné , de tristesse bien que vous êtes souriant et de frustration bien que vous avez eu tjrs le courage . Vous aviez-vous jamais posé la question : pourquoi je suis si triste que je n’arrive même pas à déduire la raison , pourquoi je sens que quelque chose me manque alors que tout m’est offert , qu’aucune chose dans la vie ne me satisfait , ne me fait plaisir . Je suis pas pessimiste , je suis une personne qui voit la vie en rose , qui aime la vie . Mais à quoi bon vivre si l’on n’était pas heureux à l’intérieur . Je me manque ! ça peut paraître un peu débile , mais ce n’est que la vérité . ça me manque l’ancienne fille qui était forte et agitée , qui était heureuse et ambitieuse , qui était innocente mais méfiante . Cela pourrait paraître normal si je dirai que j’ai perdu la personne qui donnait à ma vie un sens plutôt à notre vie , celle de ma famille toute entière . Elle était là , près de moi en face de mes yeux , mais j’ignorais que j’allais la perdre un jour , que j’allais espérer la revoir mais que je n’arriverai pas , que j’allais avoir envie de l’écouter mais que je me contenterais uniquement d’écouter un morceau audio que j’avais enregistré une fois pendant sa vie , j’ignorais tout cela . Je m’en veux toujours d’avoir laissé échappé ces occasions , ces moments qui comptent plus que tout , plus que personne . Elle me manque , c’est grâce à elle que je regardais ma mère sourire , ma famille jouir ,j’ignorais qu’elle allait partir un jour sans pouvoir la retenir . J’avais eu la possibilité de revoir son visage pour la dernière fois mais je n’ai pas pu le faire , j’ai pas pu voir un visage dont je m’étais habituée souriant et éclaircissant , j’ai pas pu admettre l’idée de la voir les yeux fermés le visage bleu et la peau refroidie , j’ai pas pu accepter l’idée de la voir morte . Elle était le cœur de la famille , celle qui nous unissait , celle qui nous soutenait et celle qui nous aimait et que nous aimons en retour . Ce que j’arrive à dire c’est de prier pour elle , pour la revoir à l’au-delà , au Paradis , encore souriante et belle qu’avant . Je t’aime ma grand-mère .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire